Faire appel à un courtier, pourquoi?

POURQUOI FAIRE APPEL A UN COURTIER POUR SON CRÉDIT PROFESSIONNEL ?

Obtenir un crédit professionnel peut s’avérer salvateur pour une entreprise. Cependant, ce cap est abordé avec appréhension par certains dirigeants du fait de sa complexité. Non seulement il s’agit d’une démarche comportant des risques d’échec, mais elle nécessite aussi d’y consacrer énormément de temps. Heureusement, la solution face à cette problématique est simple : faire appel à un courtier pour son crédit professionnel.

Bénéficiez de l’expérience et des connaissances du courtier

Avant toute chose, un courtier est un spécialiste du marché bancaire et du financement. En effet, c’est un professionnel qui se tient informé de l’évolution des taux et conditions de crédit appliqués par les différents organismes financiers. Ainsi, il n’est pas étranger au langage bancaire et possède même quelques informations sur les décisionnaires des banques et leurs organismes. Des atouts non négligeables qui lui servent à remplir parfaitement son rôle d’intermédiaire entre un dirigeant à la recherche d’un prêt et les organismes prêteurs.

Ensuite, le courtier dispose également de connaissances certaines sur les différents secteurs d’activité. Ce qui lui permet d’évaluer les besoins d’une entreprise pour l’orienter vers la banque la plus adaptée. Le courtier aura évalué et contrôlé les points forts et points faibles du dossier de demande de prêt pro. Il sera ainsi bien préparé à argumenter votre dossier auprès du banquier en valorisant vos atouts sans pour autant cacher les faiblesses afin de rester le plus transparent possible et mettre ainsi en confiance le banquier.

Concernant une demande de crédit professionnel, il est important de préparer un dossier complet et solide présentant en toute clarté et exactitude les objectifs visés. Le courtier se charge de bien vérifier et classer chacun des documents constituant votre dossier de demande de prêt professionnel, ce qui rend plus rapide la tâche du banquier, qui peut alors rendre un avis sans que vous ne soyez retardé.

Bon à savoir : un courtier ne peut demander aucune rémunération ou frais avant que le prêt ne soit octroyé.


Retrouvez nos prestations pour fonds de commercedroit au bailentreprises-PME,  financement-courtage et conseils.

ACTIVES TRANSACTIONS CONSEILS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Obligation d'information des Salariés

Pourquoi passer par un cabinet spécialisé pour acheter un fonds de commerce ?