En cas de vente d'un fonds de commerce, peut-on traiter avec plusieurs agences ?


En cas de vente d'un fonds de commerce, peut-on traiter avec plusieurs agences ?


Il existe plusieurs types de mandats:


- Le mandat simple permet techniquement de confier son affaire à un nombre illimité de cabinets de transactions. Seul le cabinet qui aura réalisé la vente aura le droit à sa rémunération.
Nous vous conseillons cependant de ne pas choisir plus de trois agences sous peine de décrédibiliser votre affaire et de perdre l'acquéreur avec des prix complètements différents d'une agence à l'autre.

- Le mandat exclusif vous offre la possibilité de placer votre affaire dans un seul cabinet (pendant toute la durée du mandat soit 24 mois, avec possibilité de résiliation après 3 ou 6 mois selon la cabinet). Cette option est plus facile à gérer et demande moins d'organisation pour l'envoi des documents aux agences (bail, bilans, DPE, etc.), les visites et la remise de clés. Vous avez un seul interlocuteur, il s'occupe de tout. Vous bénéficierez aussi d'une meilleure promotion sur internet avec une mise en valeur certaine grâce à la mention "exclusivité" sur les annonces.

Retrouvez nos prestations pour diagnostic immobilier, fonds de commerce, location-géranceentreprises-PMEmurs commerciauxmaisons, terrains, appartements, valorisation, négociation, financement-courtage et conseils.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Obligation d'information des Salariés

Faire appel à un courtier, pourquoi?

Pourquoi passer par un cabinet spécialisé pour acheter un fonds de commerce ?